Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 356
22 juillet 2010

La princesse aux petits pois

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, 

Il y a des patrons qui te colleraient la migraine. Je parle de couture évidemment, parce que vu que dans ma petite entreprise, le patron c'est moi...

Donc, dans le livre des Intemporels pour enfant, il y a une robe comme ça

Top

Elle a l'air sympa, alors je me suis lancée (rappelons nous quand même qu'il y a 2 mois, en dehors d'un bouton, je n'avais quasi jamais rien cousu)

D'abord, je reproduis le patron en 6 ans pour ma grande crevette... Euh là ça n'avait pas l'air large, ça avait l'air immense!

Je vais sur le blog des Citro-copines et je m'informe. Donc ça taille vraiment très très large (je suis sûre que je peux me faire un haut avec ce patron et pourtant je ne suis pas une crevette). Je re-reproduis le patron (avec le premier je fais de l'origami!).

Ensuite viennent les sueurs froides en lisant les explications: "Montez une patte indéchirable en suivant les explications de la page 16"... Je vous montre pas les explications mais clairement c'est pas clair.

Retour sur le blog collectif de celles qui cousent Citronille et orientation vers cette vidéo

Après plusieurs visionnages, je comprends enfin de quoi on me cause. Après plusieurs essais, j'arrive au bout de ma patte indéchirable (merci l'Homme de m'avoir acheté un découseur).

Ensuite il a fallu monter le col sur la robe et là le doute persiste encore: il y a un erratum  concernant ce patron mais mon livre a été imprimé en janvier 2010 alors erratum ou erratum pas? That is the question.

J'ai décidé de faire sans vu que l'erratum concernait aussi les dimensions des poches d'un pantalon, qui dans mon édition sont exactes.

Bref, je m'égare...

Après maintes énervements, une patte indéchirable, des fronces, un erratum, un col,  des correspondances de repères, du décousage, des "si ça continue comme ça, j'en fais des torchons de ce tissu"... La robe est finie.

Et "miss top model quand je serai grande je serais une star" est bien contente de sa robe (et moi aussi, même si pour la prochaine je ferais plus attention aux détails)

IMG_3666

Ma_princesse
Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ! je découvre ton blog... et j'ai eu les mêmes difficultés avec les patrons Citronille, trop grands et parfois mal fichus... en tout cas, le résultat est très joli, alors bravo !
T
Ca a l'air plutôt réussi! Très joli choix de tissus... bravo!
G
[G]Merci beaucoup pour ces gentils commentaires![/G]
B
Ta robe est superbe !! <br /> Tu as bien fait de "t'acharner", ça valait le coup! Bravo<br /> En plus elle est très bien portée!
L
J'aime beaucoup ta robe je la trouve vraiment très réussi ;)<br /> Et ta [Fee] futur star très belle<br /> Bises
Publicité