Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
1 août 2010

Concours recette d'été

Mon premier concours! Organisé par Cuisine Addict en partenariat avec Alapage.

LogoConcours

Ma recette d'été: Le crumble de tomates. C'est simple, c'est rapide et c'est joli!

Au début, il y a ça (merci l'Homme d'être un as du jardinage)

IMG_3789

Ensuite 1/2 h plus tard il y a ça:

IMG_3790

Et pour en arriver là, il vous faut:

  • 500 g de tomates
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2buche de chèvre
  • 50g de farine
  • 50g de parmesan
  • 40g de beurre frais
  • huile d'olive, herbes de provence, sel et poivre.

 

  1. Éplucher et émincer l'ail et l'oignon. Peler les tomates et les courgettes et les détailler en dés.
  2. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, des herbes, du sel et du poivre. Laisser compoter une dizaine de minutes.
  3. Répartisser dans des moules à tartelette et ajouter le chèvre émietté.
  4. Mélanger la farine et le parmesan. Ajouter le beurre et sabler en roulant les ingrédients entre vos mains.
  5. Saupoudrer ce mélange sur les tartelettes.
  6. Enfourner 10 minutes environ dans le four préchauffé th.6 (jusqu'à ce que le dessus soit doré!)

Déguster avec un Rosé d'Anjou ;)

Et si je venais à gagner quelque chose, je crois que je choisirais ce livre: "140 recettes pour cuisiner les légumes anciens" de Cécile Massieu

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je t'en prie! C'est toujours avec plaisir si on peux satisfaire les gourmands!
L
Tu m'as trop fait envie! On a fait ta recette ce soir avec mon amoureux et tte la famille a apprécié :D Merkiiii :)))
L
MIAM ;)
Publicité