Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
28 août 2010

Roulement de tambour...........................

Après maintes péripéties avec mon FAI , mes livres et ma machine à coudre, je peux enfin vous montrer les cartables que j'ai terminé!

Pour le premier, je suis d'abord parti du modèle présenté dans les Intemporels pour Enfants... Euh... Comment vous dire? C'était pas ça. Alors je me suis tournée vers la blogosphère et j'ai trouvé le super méga tuto de La mère sur Comme à l'école. Révélation et changements! Et au final ça donne ça:

Cartable_de_Isaac

IMG_4723

Je ne suis quand même pas satisfaite (ça ne vient pas du tuto, ça vient de moi :) ). Non sans rire, le tuto est bien mais je pense que'il faut un tissu bien rigide pour pouvoir avoir le même résultat. J'ai essayé de le rigidifier en mettant une pochette à rabat dans la doublure mais c'est pas encore bon...

Vu que j'en avais deux autres à faire, j'ai laché l'affaire (Petit Homme ne rentrant qu'en moyenne section de Maternelle) mais quand j'aurai deux minutes, je le refait.

Pour le deuxième cartable, j'ai pris le tuto de la Mère et j'ai ouvert la livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grand rêveurs" à la page du "Sac aux Pommes". J'ai modifié la taille et j'ai fait un mix des deux. Pour la rigidité, je me suis cassé la tête, afin de pouvoir bricolé à partir d'un matériau présent dans la maison... Et j'ai fini par trouvé quelque chose de rigide et de léger: LE TAPIS DE SOL DU CAMPING!

C'est sans complexe que j'ai découpé dedans (ça ne ravit pas tout le monde ;)) et j'ai eu raison! C'est nif!

Cartable_de_Gabrielle

IMG_4713

Pour finir, j'ai fait une besace pour la fille d'une amie. Pareil, j'ai mixé les deux "pas à pas", j'ai agrandi et j'ai créé une pièce d'accroche pour les étriers qui me paraissait plus solide.

Cartable_de_Na_s_4

IMG_4725

 

Finalement, je suis satisfaite de deux sacs sur trois et pour une première, je trouve que c'est pas mal. Tout les enfants sont ravis, les mamans aussi!

Pour les photos en situation réelle, faut attendre la Rentrée! D'ici là, j'ai encore mille choses à faire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je voudrais la même que les ados pour sheryleen !!!!
R
Bravo !!!!<br /> Ils sont SUPERBES !
R
je trouve tes caratbles superbement bien réussis! ça ne doit pas être si évident que ça!!
L
Ils sont superbe bravooooooooooooooo
L
Tu as fait du beau boulot! ils sont superbes ces sacs!
Publicité