Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
5 décembre 2010

Et à part ça, tu fais quoi? (bis repetita)

Euh, des trucs. Je cours à droite, à gauche. L'intérêt de se faire emboutir une portière par un camion c'est que, décidément, ça occupe! Un coup, l'assurance, un coup, l'expert, un coup le garage... Bref.

A part ça, j'ai suivi les conseils de certaines d'entre vous et je me suis lancée dans la confection d'un patron C'est Dimanche pour adulte. C'est presque fini!

Et samedi... j'ai enfin profité du cadeau que l'Homme m'avait offert à Noël dernier (il était temps!): un bon pour un cours de cuisine à l'école Alain Ducasse! Et oui, rien que ça!

Après avoir trouvé des billets Prem's pour que la provinciale que je suis puisse se rendre à Paris, j'ai affronté la neige et le blizzard (sans rire, il faisait vraiment froid), je ne me suis pas perdue dans le métro (oui ça m'ai déjà arrivé) et direction le 16e (chic).

Le cours avait pour thème: "La grande cuisine". Donc au programme: Saint Jacques et petits légumes et tournedos rossini avec ses frites à la graisse de canard.

Comment j'ai trouvé ça? Chouette. Sympa. Le cadre est très beau, la cuisine où l'on est reçue est à tombée, le chef (Emmanuel Lacaille) est très sympa et très clair dans ses explications.

Est-ce que j'ai trouvé ça transcendant... Non. Vous allez dire que je suis une râleuse, et oui je suis une râleuse, mais je sais que ce cours a couté très cher à l'Homme et, même si je me suis bien amusée, il ne m'a pas apporté grand chose ni au niveau de la technique, ni au niveau du produit.

Je m'explique: 

  • Ce cours m'a apporté une vrai découverte de comment faire un très bon jus de viande, comment ouvrir et nettoyer une Saint-Jacques, comment parer un artichaut et que le radis cuit c'est bon.
  • Avant d'y aller je savais ce qu'était une carotte, un navet, une pomme de terre, un artichaut, un radis, un fenouil et je savais ce qu'étais une cuisson à l'étouffée.
  • Je savais aussi comment cuire un rôti et faire des frites avec des patates, même si d'habitude je les fait avec de la végétaline.
  • Je ne relève même pas que le chef se présente mais il ne demande à personne d'autre de se présenter, du coup tu passes l'après midi avec 13 personnes dont tu ne connais pas le prénom.

C'est pas le fait d'être une râleuse, c'est juste qu'à ce prix là je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Je suis un peu radine quand il s'agit de moi, je l'admets. J'ai passé une bonne après-midi mais en rentrant j'ai dit à l'Homme qu'un bouquin ou un Cd, ça irait bien aussi ;)

2010_12_04_17_26_47_645

2010_12_04_17_26_59_342_KPT

2010_12_04_17_27_09_621

Excusez la qualité des photos, le téléphone c'est vraiment bien que pour téléphoner!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La présentation est super et la table ressemble à vos rassemblements de coterie lol<br /> ça t'aura pas changer mais tu as dû te régaler
C
bon en tout cas, ça a l'air bon.
Publicité