Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 353
6 décembre 2010

L'odeur des fêtes!

Tout d'abord: Bonne Saint Nicolas!

Je suis loin de mon Alsace natale, néanmoins je n'oublie pas les jours importants du calendrier! Et quand j'étais petite, c'était Saint Nicolas qui venait à l'école avec son âne, sa carriole et "Hans Trapp" pour vérifier que nous avions été sages. Je crois que c'est en hiver que Strasbourg me manque le plus. Les choses ici n'ont pas vraiment la même saveur, ni la même lumière en cette période qui précède les fêtes.

Aujourd'hui pourtant, par manque d'organisation, je ne vais pas faire de Mannala. Comprenez par là des petites brioches en forme de bonhomme qu'on trouve dans les boulangeries alsaciennes à partir de la Saint Nicolas. Peut être cette semaine.

En attendant, voilà ce qui embaume ma cuisine: Les "Bredles". Ce sont des petits gâteaux que l'on prépare en période de l'Avent. Voici mes premiers pour cette année, les plus connus: les" Butterbredle"

  • 500g de farine
  • 250g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer
  1. Mélanger le beurre, les sucres et les oeufs afin d'obtenir un mélange blanchâtre.
  2. Ajouter la farine.
  3. Rassembler en une boule, filmer et laisser reposer au moins 3 heures au frais.
  4. Étaler la pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièces.
  5. Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire sur un plaque environ 10 minutes à 200°

Les miens ne sont pas dorer au jaune d'oeuf puisque Mini Homme et Blondie voulait qu'on les décore.

IMG_5313 IMG_5316

 

IMG_5329

IMG_5327

IMG_5330

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Strasbourgeoise! :)
M
hum, je savais pas que tu étais une Alsacienn
Publicité