Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 353
19 janvier 2011

Monsieur l'ourson prototype

Au vu de tout ces bébés nés ou à naitre autour de nous, je me suis dit (et une toute fraiche maman d'un petit Eloi me l'a largement soufflé) que l'ourson polaire du livre des Intemporels pour Bébé valait le coup d'être testé.

D' abord je suis allée sur le blog des Citro-Copines pour voir ce qu'elles en disaient, vu que comme d'hab je n'ai pas tout compris aux explications de Dame Citronille. Les oursons avaient l'air bien sympa mais il y a une partie des coutures à faire à la main :s

Alors là, soucis. D'abord théoriquement je sais faire des points invisibles mais dans la pratique je n'y suis jamais arrivée (faudrait que je trouve quelqu'un pour me le montrer) en plus j'ai plus confiance dans les points machines pour ce qui est d'une couture pour un nouveau-né. Ça n'engage que moi mais je ne prends pas le risque qu'un petit bout s'étouffe avec une oreille parce que je n'ai pas serrer assez ma couture.

Bref.

Angoisse pour les oreilles et stress pour la tête. Il fût un temps, il semble qu'il y avait un tuto mais aujourd'hui il est introuvable.

Donc test et re-test. Quatre têtes s'ourson plus tard...

2011_01_18

Voilà Monsieur Prototype.

Conclusions:

  • Il faut encore que je trouve un moyen de mettre ses oreilles dans l'autre sens parce que là il tient plus de la souris que de l'ours.
  • Il faut que je rajoute des marges de coutures parce qu'un demi centimètre je trouve ça juste pour les finitions.
  • J'ai réglé le problème "comment attacher la tête au corps" grâce aux idées proposées sur le blog Citronille.

Là il y en a un autre qui m'attend sur la table! A++

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est mignon tout plein ce nounours prototype !!
B
Tout mignon ! J'aime beaucoup !
P
J'ai lu ton article chez les citrocops, et je te donne le lien pour un tuto d'ours... en fait, c'est moi qui l'ai fait, mais il y a longtemps déjà!!! voilà, j'éspère que ça va t'aider!!!<br /> <br /> http://feepoupette.over-blog.com/article-tuto-tant-attendu...-58947797.html
C
je le trouve déjà très bien ce prototype ! comme j'aimerais en faire autant !<br /> bises
Publicité