Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
21 janvier 2011

Mademoiselle Prototype

Après avoir fait un premier essai que j'ai estimé moyen, j'ai réfléchi avant de découper mon tissu (pour une fois :s).

Le défaut majeur de Monsieur Prototype était, selon moi, les oreilles et aussi des marges de coutures trop justes pour avoir une sécurité optimale (sachant que l'ourson est destiné à un très jeune enfant).

J'ai été faire mon enquête dans la chambre des enfants et j'ai dû me rendre à l'évidence: va falloir contrarier le patron de Dame Citronille (tu me diras pour une fois que c'est pas le patron qui me contrarie).

Donc j'ai recoupé la tête pour mettre les oreilles dans le "bon sens" (entendez par là: dans le sens prévu par le livre) et j'ai rajouté un centimètre tout partout pour les marges de coutures.

Au final ça me donne 6 morceaux et un rendu honorable.

2011_01_21

Je galère pour la broderie du nez mais ça vient! La Demoiselle est réalisée en velours rose et coton et va rejoindre un cadeau de naissance... que je n'ai toujours pas emmené (Shame on me)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi j'aoooooooooooooooooooore
C
très sympa<br /> bises
C
très jolie cette oursonne , j'aime bcp !
M
il est mignon
L
Il est mimi tout plein ce petit ourson. Du coup, ça me tente bien tout ça...
Publicité