Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
29 janvier 2011

Boulimie de lecture

Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi dans le département de l'Isère, c'est à dire à ... 750 km de là où je suis actuellement! Hier j'avais un entretien, du coup j'ai enchainé environ 5h00 de train aller et 5h00 de train retour. Si ça ne montre pas mes compétences, j'espère que ça prouvera ma motivation :)

Bref. Du coup, j'ai eu le temps de lire 2 romans. Chez moi la lecture, c'est quelque chose de compulsif. Je peux ne pas lire pendant 6 mois et engloutir 2 bouquins dans la journée!

Un lieu incertain de Fred VARGAS

41YtyZgbHiL

J'ai adoré! Mais ce n'est pas la première fois que je lis Vargas. 

Dans ce roman, le commissaire Adamsberg nous emmène à Londres, Garches et en Serbie. Les meurtres sont atroces et pourtant c'est un texte léger, aérien du début à la fin. Tout les personnages sont attachants (un peu comme ceux de Daniel Pennac), l'intrigue est bien ficelée et on ne découvre le tueur qu'à la fin (et pas au bout de 3 pages comme dans certains policiers). 

Ensuite j'ai lu Trompe l'oeil de Patricia CORNWELL:

4101CibIazL

Alors là, le gros bug! J'ai lu tous ces romans. Déjà je trouvais que les deux derniers Scarpetta étaient vraiment légers au niveau de l'intrigue et du déroulement des évènements, mais alors là! Vraiment j'ai été super déçue.Les personnages principaux (Win Garano et Monique Lamont) sont insipides, sans saveurs. La résolution du meurtre se fait sur deux pages, sans enquête. C'est une suite de pages écrites pour faire évoluer des personnages creux dans une trame qui n'a ni queue, ni tête. Enfin j'ai pas aimé mais ça va être adapté au cinéma donc c'est peut être pas si mauvais? AAaarg, si!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben t'es vachement courageuse de chercher du travail aussi loin, j'espère que ça marchera!!<br /> 2 livres en 10h je suis sur le ***, dommage pour le dernier...
Publicité