La Poupouillonne a prévu de faire un Bai Jia Bey pour sa petite Wendy, comprenez par là:

 

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.
Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent'' invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

Donc voilà il suffis de choisir un coupon de tissu de 20cm par 20cm
une jolie carte et d'y  accrocher un morceau du même tissu de 5cm par 5cm
sur laquelle on écrit notre
bon souhait pour cet enfant à naître conservé en souvenir pour lui ou elle"

Bon j'avoue, j'ai entièrement piqué l'explication chez La Poupouillonne.

Le BJB a donc été l'occasion pour moi de ressortir mon bazar matériel de scrapbooking et de faire une carte que j'avais vu sur le blog de cath (magnifique blog avec de super créations)

IMG_5838

IMG_5841

IMG_5844