Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 356
10 avril 2011

Robe de bal et news...!

Bonjour!

Tout d'abord des news: La Parzycherie s'installe à Grenoble, ça y est c'est officiel! Bail signé, nom sur la sonnette. Les enfants et les meubles arrivent dans deux semaines, l'Homme au mois de Juin. Pour le moment, je vais camper dans notre nouvel appartement au 5e.

Ce week end, toute la petite famille est venu voir à quoi ça ressemble Grenoble et aussi participer au Congrès annuel des charpentiers, qui, preuve que la vie est bien faite, se déroulait à Chorges (près de Gap).

Qui dit congrès, dit bal et qui dit bal, dit robe!

Alors pour Blondie (et parce que Mini Homme avait eu sa nouvelle tenue quelque temps auparavant), j'ai cousu une robe à partir du patron de la robe T du "Basiques pour petites filles", que j'ai quelque peu modifié pour en faire une robe boule.

 Copie_de_IMG_5920

 Satin polyester de chez Natacha Tissu (à deux pas de mon boulot aïe aïe aïe)Copie_de_IMG_5929 Ballerinnes  coordonnées (Okaïdi) pour le plus grand bonheur de Blondie

Copie_de_IMG_5934

2e_essai

  Et quand une robe rencontre un lac ...

Blog

 Vu que c'est la deuxième fois que je bidouille ce patron, que j'aime vraiment le résultat et que je compte en refaire une, je pense que je ferais bientôt un tuto pour expliquer les modifications.

Surtout que l'Homme n'est pas venu les mains vides! Il a pris le train avec mes 2 Amours et MamieMac:

IMG_5958

Bon c'est sûr, là elle se sent un peu seule, mais je cours trouver une table en attendant mes meubles! Comme ça je vais pouvoir attaquer la déco!!!!

Et parce que Grenoble est vraiment un très bel endroit et parce qu'on s'y sent déjà chez nous:

avril2011

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore cette robe, elle est spendide !!
S
j'adore ! craquante !!! petite balade ce soir sur le net, pour le plaisir ! j'aime toujours autant prendre ce temps... et comme me l'a dit ce soir ma belette "bonnes rêves" ! ihihihih !
C
Bienvenue à Grenoble ! On te verra peut-être à une prochaine rencontre des Greblogueuses ? <br /> http://greblogueuses.canalblog.com/<br /> Bonne installation !
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Cool !!! je suis bien contente pour toi que tes enfants te rejoignent enfin!<br /> et juin sera vite la ^^<br /> c'est bien beau par la bas ;)<br /> superbe robe ça lui va bien cette couleur a ta princesse!<br /> bisous
Publicité