Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 353
19 septembre 2011

Devoirs d'école

Bonjour,

Je me demandais tout à l'heure en aidant ma fille à faire ses devoirs si c'était une tâche aussi rude chez tout le monde?

Blondie va bientôt avoir 7 ans, elle est entrée au CE1. A première vue, elle est vive, pas bête. Pourtant quand vient l'heure des devoirs, elle affiche la mine réjouie de Dark Vador et un regard bovin qui me fait frémir.

t_vador_devoirs

C'est pas qu'elle ne pige pas ce que je lui raconte, c'est juste qu'elle n'a pas envie. Il suffit d'une fois pour qu'elle retienne sa poésie mais si je lui demande d'écrire trois mots c'est la fin du monde.

Autre chose qui me laisse pantoise c'est que parfois c'est moi qui ne pige pas! Pas la leçon, hein (je pense tenir jusqu'en CM2) mais sur qu'est ce qu'elle doit faire exactement. "Apprendre la leçon de conjugaison"... Pas de verbe à apprendre, non une leçon d'une page qui explique ce qu'est le passé, le présent et le futur. Et Blondie, elle est censé faire quoi? Tout apprendre par coeur? Comprendre le concept?

Vous ne savez pas? Blondie et moi non plus. Dans le doute, je lui ai tout fait apprendre par coeur. Du coup... elle me hait.

Vous me direz, y a qu'à demander à la maitresse mais , mère indigne que je suis, je ne sais pas qui est la maitresse de ma charmante progéniture. J'ai une vague excuse, depuis le 1er septembre, j'ai vu un maitre (passé à autre chose pour cause d'ouverture ou de fermeture de classe, je n'ai pas tout suivi) , puis une maitresse (qui n'est là que le lundi et qui ne s'occupe pas de la leçon de conjugaison) mais la maitresse à "75% du temps" je n'ai pas eu la chance de la croiser PARCE QUE JE BOSSE JUSQU'À 21 HEURES ET QUE LA RÉUNION EST à 17H! (En passant je suis curieuse de savoir combien de parents peuvent débaucher à 17h00 pour aller à la réunion)

Bref voilà l'humeur au bout de 15 jours d'école. Si quelqu'un a un truc pour que les devoirs ne se terminent pas en séance de torture, je suis preneuse. 

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euhhhhh je n'en suis pas encore la...<br /> mais c'est vrai que ces réunion ça fait ch*** j'ai celle de mon fils ce soir sauf que comme par hasard, je me pye un abscès dentaire et je souffre le martire mais je vais quand même y aller pour ne pas être encore une fois montré du doigt... comme je ne bosse pas (non je n'ai que 3 enfants).<br /> Je dis ça car chaque jour y a une nana qui me le rappel au cas ou j'ai oublié que elle travail mi-temps mdrrrrrrrr<br /> ah l'école c'est tout un poème...<br /> à bientôt
L
Je suis ds le même cas..t'inquiète :) Bin promets-lui une récompense dès que le devoir sera fini et si elle crise trop, moi ce que je fais, je l'envoye se calmer ds sa chambre. Bien-sûr je lui explique aussi l'intérêt de bien travailer à l'école, pour avoir un chouette métier et des sous ^^
O
Bonjour, Je ne voudrais pas être pessimiste ni vous casser le moral mais cela peut durer un moment ... J'ai 3 enfants de 13, 12 et 9 ans et chaque soir devient franchement pénible dès que je parle de devoirs et de leçons... Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remèdes miracles... J'ai un peu l'impression de retourner à l'école... Moi qui détestais cela !!<br /> <br /> Bon courage quand même...<br /> Aline
Publicité