Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
9 octobre 2012

Le pyjama test!

Hello,

 

J'ai un oeil sur la tunique à manches raglan des Intemporels pour enfants depuis un bon moment. J'ai un joli coupon de coton léger qui m'inspire bien aussi pour aller avec. Mais, j'avoue je me méfie un peu des patrons IPKids. Ce sont des patrons simples à réaliser, néanmoins parfois c'est trop court, parfois c'est trop large, bref... Parfois c'est chelou!

J'ai aussi dans ce stock de tissu, des coupons que j'ai dû acheté de nuit, dans le noir. Et ça tombe bien puisque pour tester la tunique, je me suis décidée pour un pyj'.

En image:

IMG_8760

 

IMG_8758

 

Au final:

  • j'ai rajouté un pantalon à taille élastiquée des IPKids
  • j'ai bidouillé la tunique parce qu' heureusement ce coupon à carreaux était petit
  • je n'ai pas touché au patron

Pour la blouse que je compte faire dans mon joli tissu:

  • je vais garder la largeur du patron
  • je vais rajouter en longueur de buste ainsi qu'aux manches pour pouvoir élastique
  • je ne ferai pas la fente au col (d'abord parce que celle là, je l'ai saccagé, ensuite parce qu'elle ne sert à rien)

Avant ça, sur la table, il y a un manteau qui m'attend!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu me donne envie de coudre, moi qui suis en mode limace a fond les balais....
C
il est joli ce pyjama !!
Publicité