Hello!

C'est très rare que je couse pour d'autres enfants que les miens. Mais aujourd'hui l'ensemble que je vous présente m'a été commandé pour Louis, 6 mois, dont le papa est chasseur alpin. La maman de Louis a voulu faire une surprise à son Homme pour son retour à la maison, après plusieurs mois d'absence.

Challenge: coudre un tout petit uniforme de chasseur alpin. Quand tu n'en a jamais vu un grand en vrai c'est double challenge ;) Mais avec les explications de la maman et mon ami Google, j'y suis arrivée. Au programme, un knickers avec poches plaquées à rabats, une veste avec bracelets de poignets scratchés et fausse poche sur le devant, un plastron rouge et bien sûr la "crêpe" (béret large des chasseurs alpins).

07051410

Photo trouvée sur Google qui m'a servi de base

Pour les patrons je suis partie du livres Intemporels pour Bébé de Citronille. J'ai largement retouché pour régler des soucis de taille, modifier le cache coeur pour en faire une veste et ajouter une capuche. Le béret, c'est de la sauce maison qui m'a obligé à me remettre aux calculs géométriques de base (avec l'aide de l'Homme qui a pû découvrir au bout de 10 ans que je suis une vrai quiche en math) et le plastron aussi.

Le résultat en images:

 


IMG_8912



IMG_8914IMG_8910

Au final la maman était ravie et il parait que le papa était très ému. Un gros bisou à Louis qui est vraiment un charmant BB!

Je retourne à ma table où m'attend une nouvelle robe de chamble pour mon frileux.

Bonne journée