Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
27 janvier 2013

Nouveau look pour transat d'occas'

Hello,

Il y a 9 ans (ça me fait bizarre d'écrire ça parce que j'ai pas l'impression que c'était il y a si longtemps) quand j'attendais Blondie, j'avoue j'ai fait quelques folies au niveau shopping. A l'époque c'est surtout la poussette qui m'avait coûter un bras. Un combiné Gracco que j'avais dû payer plus de de 500 euros... Et tu imagines bien qu'à 21 ans, je gagnais pas 3000 euros par mois (j'en suis toujours loin d'ailleurs). En plus cette poussette, je m'en suis jamais vraiment servie parce que je suis une adepte du portage.

Bref, souvenir douloureux de l'achat inutile. Mais que j'ai quand même revendu sur une brocante! Avec tout le reste du matériel nécessaire à un BB. 

Et oui! Avec 6 ans d'écart avec Isaac et 8 ans avec Gabrielle, no choice, faut se ré-équiper! Mais je suis plus vieille  raisonnable donc le Bon Coin et Ebay sont devenus mes amis.

Pour 5 euros, j'ai trouvé ce transat Raylco. 

IMG_8984

Alors ne t'inquiète pas, ton écran n'a pas de soucis de couleurs. Ce transat est bien vert vomi et saumon pas frais. Mais sinon il est en parfait état et livré dans sa housse de transport et sa boite d'origine. Tu me diras, on s'en fout un peu dans la mesure où je ne compte pas mettre BB dans la housse et encore moins dans la boite.

Alors opération relooking. Une grande première mais à 5 euros le transat même si je l'avais achevé, ma fierté en aurait pris un coup, mais j'aurais survécu. Il a l'avantage de se déhousser intégralement. 

Donc déhoussage et attaque au découd-vite (qui n'a de rapide que le nom). Une fois toute les pièces décousues, j'ai recoupé le long de la ligne de couture et j'ai refait un patron.

A l'intérieur, j'ai eu la surprise de trouver une planche en plastique rigide cousue dans le molleton. Pour ne pas achever Mémére la Machine, j'ai fait une poche dans la doublure et j'ai glissé la planche dedans. Ça va nickel.

Un peu de toile de coton achetée il y fort fort longtemps chez Eurodiff, et qui m'avais servie pour le cartable d'Isaac, et un peu de coton Mickael Miller de chez Ma Petite Mercerie, du ruban gros grain et une pince à pressions...

IMG_9025

TADAM! Je suis super fière du résultat!

A++

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je suis adepte du portage!!!<br /> <br /> on fait une braderie à Nantua le 16 mars si vous voulez venir vous ballader c'est très beau on vends du matos puériculture et linge de 0à6ans pis y a moi surtout ;)
L
moi aussi je suis adepte du portage!!!<br /> <br /> on fait une braderie à Nantua le 16 mars si vous voulez venir vous ballader c'est très beau on vends du matos puériculture et linge de 0à6ans pis y a moi surtout ;)
L
Waouh de la couleur !! j'adore tu peux être fier
L
Waouh de la couleur !! j'adore tu peux être fier
C
Alors là, je dis chapeau !!!! Un transat unique!! Et j'adore le tissu imprimé !
Publicité