Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
13 juin 2013

Le fraisier c'est mon péché mignon.

Aujourd'hui pas de couture et ,contrairement à ce que ce titre peut laisser penser, pas vraiment de cuisine non plus. Plutôt un gros coup de coeur blog. 

J'ai récemment découvert le blog de Valérie, "C'est ma fournée". Une mine d'or pour les gourmandes. Des recettes sucrées, des recettes salées, toujours bien expliquées avec des photos superbes qui mettent l'eau à la bouche! 

Ce qui peut paraitre difficile et bien elle le rend envisageable dans un premier temps, réalisable dans un second temps et finalement c'est réussi.

J'en reviens au fraisier.

Il m'arrive de faire des gâteaux simples ou encore des muffins ou des cupcakes pour mes enfants. Parfois des tartes. Mais les vraies pâtisseries françaises comme l'éclair, le macaron, le Saint-Honoré et surtout le fraisier (que des trucs bons quoi!), etc... et bien je n'ose pas. 

Le fraisier, c'est mon gâteau préféré. Mon gâteau d'anniversaire depuis que je suis toute petite ( je suis née en juin, c'est donc de saison). Au fil du temps et des déménagements, j'ai fait l'expérience de pas mal de pâtisseries. Des supers fraisiers et des moins bons. Je ne te parle pas des fraisiers de supermarché, c'est hors concours tellement c'est mauvais.

À Grenoble, mon mari m'en a cherché un pour la fête des mères. Très beau. Mais un peu radin au niveau du goût: génoise sèche et épaisse, crème mousseline en quantité infinitésimale et fraises quasi absentes à l'intérieur. 

Dans la semaine qui a suivi, j'ai cherché une recette de fraisier sur le blog de Valérie et je me suis lancée:

Fraisier

Tadam! Mon gâteau d'anniversaire! Alors il n'est pas parfait. Ma crème mousseline est un peu bizarre, elle a grainé et je n'ai pas réussi à bien la rattraper et j'ai fait l'erreur de couper mes fraises à l'intérieur. En plus j'ai oublié d'acheter du coulis de framboise pour faire le dessus alors je me suis rabatue sur de la pâte à sucre (oui j'ai toujours de la pâte à sucre dans mon placard :-) )

Mais je l'ai fait. J'ai sauté le pas. Et je suis super contente.

Je ne vous retranscris pas la recette. Ce n'est pas de la fainéantise, c'est juste que sur le blog " C'est ma fournée!" il y a la recette et des astuces pour réussir.

Alors le fraisier c'est par (clic-clic) et aussi par là (clic-clic)

Et pour finir: Valérie, merci beaucoup pour ce très joli blog qui donne envie de se mettre aux fourneaux.

A++

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le lien vers mon blog. Je suis ravie que tu aies pu réaliser un fraisier en suivant ma recette. Il est très réussi bravo !<br /> <br /> Valérie.
C
miam , il a l'ai super bon ce gâteau !!
L
Si tu passes par chez moi, je t'en fais un (si c'est la saison) sinon ça sera gâteau panda ;-) Bisou
P
Hummmm
Publicité