Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
6 octobre 2013

Défi Recyclage ou l'art de faire la peau à ce jean trop petit qui te nargue au fond du tiroir

 

Bonsoir,

 

En fait il n'était pas trop petit mais trop taille basse ( non je ne suis pas de mauvaise foi). Bref, c'était l'occasion pour moi de participer au défi recyclage des Sérials Défieuses. Et aussi de tester le patron de la salopette Little Traveller du Ottobre 01/2013. 

 

Pourquoi tester? Parce qu'Hector n'a que 7 mois et que la salopette commence en taille 80. Mais elle me faisait vraiment de l'oeil. Du coup, j'ai raccourci les jambes de 5 cm et les bretelles. Elle lui va super. Et je le trouve très beau dedans (mais je ne suis pas très objective parce que je le trouve trop beau tout le temps...)

 

En image:

IMG_0424

 

IMG_0494

Au niveau technique, j'ai simplement fait attention de bien couper les demi devants et les demi dos au même niveau pour que les marques d'usure ne soient pas trop décalées.

IMG_0495

Un petit souci dans le dos sous l'elastique. L'aiguille de la machine était émoussée et m'a repoussé le tissu de la parementure à travers le jean. 

IMG_0496

Une chute en coton pour les parementures.

IMG_0453

Toutes les coutures surpiquées en rouge.

IMG_0451

 

Et encore une petite photo pour la route parce que vraiment... il est Cro Mignon.

IMG_0442

 

A++

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ADORABLE!!! c'est clair que ton bonhomme est Cro-mignon. La salopette est top et lui va a merveille, bravo!
*
sympa comme tout cette salopette et tu as raison, il est craquant surtout celle où il est à plat ventre à côté de son lit !
L
oh qu'il est beau dans sa salopette !
L
Super ce recyclage, la salopette est très jolie.
S
je découvre ton blog par le biais du défi . j'adore cette petite salopette, plein de jolis détails , il est trop mignon ton fils avec ! bravo !!!
Publicité