Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 358
9 août 2014

Tee-Shirt à encolure tunisienne pour l'Homme

Bonsoir,

Pour l'anniversaire de l'Homme, j'ai étrenné mon livre "Couture Casual Wear Homme" de Christelle BENEYTOUT. Il dort sur l'étagère depuis environ un an, mais déjà à l'époque le tee-shirt à encolure tunisienne m'avait tapé dans l'oeil. C'est un modèle assez ajusté avec une parementure visible sur l'endroit au niveau de la patte boutonnée. 

Au niveau technique, il est sans difficultées mais attention aux instructions! En effet, sur le plan de coupe il est marqué que les encolures devant et dos sont sans marges de coutures, franchement je ne suis pas convaincue. Pour ma part, je les ai mises. Et il y a aussi une bande d'encolure de notée et après avoir bien vérifié, je pense que ce n'est pas pour ce modèle. Pour le reste, je trouve que les instructions sont parfois un peu compliquées à vouloir être trop précises.

2014-07-29 082727

Pour le tissu, c'est un jersey pas très élastique de chez vêtements marins que j'avais acheté à peu près au même moment que le livre :-p et la seule modification que j'ai apporté c'est que je n'ai pas fait les boutonnières, ni mis de boutons. Pas par fainéantise, mais Guillaume étant assez large d'épaule, ça aurait beaucoup tiré et de toute façon, ça n'aurait pas fermé.

Donc au final, pour les 38 ans de mon Homme que j'aime fort...

IMG_1789

IMG_1790

IMG_1794

IMG_1796

IMG_1797

 

 

 

Bonne soirée et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ces conseils, car je les ais suivis, et elle est presque parfaite!!!!
K
vraiment bien!!!<br /> <br /> je suis en train de faire le même, et j'en suis à ma troisième maquette, au sujet de la patte de boutonnage ( je n'en avais jamais faite); je m'arrache les cheveux!!
C
il est très sympa ce tee-shirt !!
Publicité