Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 367
30 janvier 2014

Un duffle coat pour une remise en route!

Bonsoir,

Depuis mon dernier billet, et après m'être largement consolée à coup de cookies, j'ai remplacé ma vieille machine à coudre par une toute neuve et toute belle. L'ordinateur par contre est toujours en panne.

Nouvelle MAC, nouveaux projets!

Pour commencer, et pour voir ce que la bête a dans le ventre, j'ai cousu un nouveau manteau à Blondie. Un duffle-coat issu du Ottobre 6/2012: le modèle 34 Käpykuusi en taille 140. Le manteau est en drap de laine rouge de chez tissus.net avec un taffetas de doublure ivoire (du même site) et les boutons sont de chez Eurodiff. 

Ce modèle est assez technique: plein de morceaux différents ;-) une fermeture éclair, des plis d'aisance ... J'ai aussi appris à mettre en place une doublure correctement (avant je faisais à ma sauce et les bas de manches n'étaient pas toujours très propres).  Du coup, je suis contente d'avoir rejoins le forum des Ottobre Addicts car c'est une mine d'informations!

C'est surtout un très beau modèle de manteau avec ses martingales et ses découpes princesses. Pour une première rencontre avec ma nouvelle machine, je suis contente du résultat!

KäpYkuusi

 

IMG_0960

La fermeture éclair sous patte

IMG_0962

Un biais pour cacher la misère... doublure craquée au moment de retourner sur l'endroit.

IMGP3746

Des grandes poches pour cacher les gants.

IMGP3747

Une martingale totalement cousue pour éviter les blagues à la récré ;-)

IMGP3754

Une Blondie à Paris pour voir son idole: Violettaaaaaaaaaaaa!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique !!!!! Bravo !!
C
il est superbe ce manteau !!!! moi aussi j'ai cousu la martingale mais elle s'est décousue :-( j'aime bcp la couleur !
N
super travail avec de belles finitions bravo
Publicité