Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parzycherie
La Parzycherie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 359
7 novembre 2010

La joie des achats vite retombé...

Vendredi matin, c'est avec plaisir que je me suis rendue à la librairie pour acheter un livre de couture japonais fraichement traduit en français: 

512dNB3LWHL

Je le feuillette, pas vraiment convaincue par les photos mais les modèles en fin de livre me tente.

Faut dire que, à part le tablier Elsie, je n'ai jamais cousu pour moi ni pour aucun autre adulte.

Je l'achète et je me rends chez Toto, où je craque pour un joli coupon de coton.

Rentrée à la maison j'attaque. C'est pas plus dur que pour les enfants, c'est juste plus long.

Sauf que, contrairement aux enfants (et aux modèles photographiées), j'ai des formes (très) et en plus, je suis un peu courte sur patte... Et donc au moment d'essayer, je trouve que ça fait un peu sac. 

Alors je me dis que ça vaudrait le coup de faire des pinces mais comme je n'en ai jamais fait et que chez moi, il n'y a ni miroir (à part le petit au dessus du lavabo), ni mannequin de couture... ben c'est la galère, voir l'agacement

Je ne suis pas satisfaite du résultat, du tout, mais je vais la laisser comme ça. Par contre, je ne suis vraiment pas certaine de récidiver, je crois que je n'ai pas suffisamment d'expérience pour gérer les retouches.

IMG_5214IMG_5215

Modèle F du Tuniques, Robes, etc... 

Néanmoins, si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas parce que c'est frustrant de coudre pour les autres et de ne pas y arriver pour soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec Virginie, les patrons japonais quand on a des formes c'est pas évident, à moins d'être super douée pour transformer le patron. <br /> Sinon, il y a Burda et c'est dimanche aussi pour adultes.
F
PS : tu devrais t'acheter un grand miroir ! Je suis certaine que tu coudrais pour toi si tu pouvais admirer tes réalisations (et toi dedans)!!.
F
Je confirme, enlève les pinces et retaille un peu les côtés. Peut-être que tu n'es simplement pas habituée à porter des tuniques larges. Tu peux enlever simplement les pinces et porter quelques jours ta tunique chez toi pour t'habituer. Parce que franchement elle est bien jolie, et ce serait dommage de ne plus coudre pour toi !
V
et si tu te lancais dans la réalisation de ton mannequin maison ??? cela pourrait t'aider. Et aussi, pourquoi ne pas mettre les japonais de côté et essayer les Burda couture facile, ils sont prévus pour des "débutantes", tout est illustré (ce qui change de leurs mauvaises explications) mais surtout ça taille correct et en tenant compte des morphologies plus européennes qu'asiatique. Moi j'ai commencé comme ça et il ne faut pas te décourager, c'est si gai de coudre juste pour soi !!! bonne chance
L
c'est super beau !!<br /> je suis ok avec toi sans les pinces avec une ceinture et ce sera de la bombe ^^
Publicité